750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lait

Le lait est un aliment de couleur généralement blanchâtre produit par les mammifères femelles (y compris les monotrèmes). La lactation, fait pour les femelles de ces espèces de produire du lait, est une des caractéristiques définissant les mammifères. Le lait est produit par les cellules sécrétrices desglandes. Chez les mammifères thériens, ces glandes sont contenues dans les mamelles. Le lait sécrété dans les premiers jours après la parturition s'appelle le colostrum.

La fonction première du lait est de nourrir la progéniture jusqu'à ce qu'elle soit sevrée, c'est-à-dire capable de digérer d'autres aliments. Dans certainescivilisations humaines, le lait des animaux (eux-mêmes mammifères) domestiques (vachebrebischèvrejument, dri (yak), chamelledromadairebufflonne,renne) est couramment consommé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> kikou, c'est avec la neige qui tombe et un froid glacial que je passe faire mon coucou <br /> <br /> <br /> Vidéos à voir chez mentale et chez toutoune, merci<br />
Répondre
B
<br /> bravo hiba bonne continuation<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ta visite ma chérie et moi aussi je te souhaite une trés bonne contuniation bisou
L
<br /> trés bon pour la santé! bisous<br />
Répondre