Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Emission "Oukla Fi Dakaik"..." href="http://gaelle-angellesse.over-blog.com/article-90697023.html"> أكلة في دقائق فلان بالمشماش

FLAN AUX ABRICOTS

 

Voir les commentaires

أكلةٌ في دقايق برووني بشكلاط - حلوة بروز و الفواكه ألمعسلة

 

Voir les commentaires

CH'HIWATE CHOUMICHA : TAJINE DE BOULES DE POISSON ET AUX ART

Voir les commentaires

Les Cadeaux de Noel

                                                                                                                                                                                   

A quel endroit le Père Noël va t'il déposer les cadeaux ?

Dans un bas de Noël ? sous le sapin ?

En Amérique, le traditionnel bas de Noël remonte en fait à la fin du XIXe siècle. Les premiers à faire mention du bas de Noël suspendu à la cheminée furent l'illustrateur Thomas Nast, dans ses dessins, et l'écrivain George Webster dans un récit racontant la visite de Santa Claus.

Au Québec, tout comme en Acadie, la coutume voulant que les enfants placent leurs souliers près de la cheminée pour que l'enfant Jésus d'abord, et le père noël plus tard, puisse y déposer des cadeaux la nuit de Noël ne semble pas remonter au delà de cette période.

Chez certaines familles québécoises, les enfants accrochaient leur bas au pied du lit plutôt que de le suspendre près de la cheminée ou d'y déposer leurs souliers. Cette coutume aurait cessé au cours des années 1930, lorsqu'on commença à dresser un arbre de Noël dans la maison et à y placer les cadeaux à son pied.

Une des légendes de Saint Nicolas raconte qu'il lanca un jour 3 bourses d'or aux filles pauvres et sans dot d'un marchand et qu'elles trouvèrent l'une des bourses le lendemain dans les bas qu'elles avaient mis à sécher.

Voir les commentaires

L'INVITEE DE CHOUMICHA :CAKE AU CHOCOLAT ET AU CITRON

 

 

 

Voir les commentaires

Fete de MaMan

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai.

Voir les commentaires

Wael Jassar - وائل جسار

Wael Jassar

                                                                 

Wael Jassar est l'’un des chanteurs qui ont réussi à se forger une place dans la chanson arabe pour faire partie de ces rares artistes qui ont pu chanter une musique arabe moderne qui conserve son identité et rappelle l’'âge d’'or de la musique arabe. Wael Jassar est devenu en quelques années une référence dans le monde de la chanson arabe.

Ce jeune libanais bercé sur les mélodies de la musique classique arabe a développé une grande passion pour la musique et interpréta à son jeune âge des chansons de la diva Oum Kelthoum et du grand Abdelhalim Hafez.

En 1996, il lance son premier album « Machi » qui fut un franc succès. Un album qui lui a valu la reconnaissance du public et des compositeurs qui ont vu en lui une valeur sûre de la chanson. Depuis, chacun de ses albums est devenu un rendez-vous avec le succès. Sollicité par un public de plus en plus nombreux, il donna plusieurs concerts à travers le monde. Et est devenu par sa voix pure et son choix pertinent des paroles un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

Souvent comparé à George Wassouf, Wael Jassar a su en peu de temps se forger une identité propre et se distinguer par son style. Les succès enregistrés jusque là laissent entrevoir un bel avenir à ce jeune chanteur. Iddounia alimitni , Habibi Kallimni, Ah Minno Al Hawa, Majrouh, Ya Samra..., ce sont là quelques unes de ses chansons qui ont fait désormais le tour du monde arabe  
 
                                                                                                                          

Voir les commentaires

Soins de bébé

Chaque jour, le bain de bébé est une source d'hygiène indispensable. Mais c'est aussi un  moment privilégié de détente et d’intense complicité avec votre bébé. Plaisir du bain, produits de soin, voici tous les conseils pratiques pour un bain réussi.                                                                                                               

Source de bien-être

Véritable moment de tendresse, le bain doit être pour bébé une source de plaisir incontestée. Il doit s’y sentir manifestement heureux et dans son élément sans que ni vous ni lui ne ressente une quelconque appréhension. Pour commencer, les baignades sont courtes puis se rallongent au gré de l’habitude et des éclats de rire.

Bain bébéOutre le plaisir du clapotis de l’eau sur sa peau, bébé en fait souvent un moment d’intense communication et de jeu, qui lui permet de s'épanouir et d'apprendre à découvrir son corps.

Idéal sur le plan de l’hygiène, le bain est aussi préconisé pour faciliter la détente et retrouver le calme après une journée mouvementée. Il permet à bébé de se relaxer et l'aide à s'endormir paisiblement.

Ces moments d’intimité nécessitent néanmoins quelques mesures de sécurité. Vous devez vous montrer totalement disponible et au calme, sans oublier de préparer au préalable tout le matériel nécessaire (matelas à langer, change, serviette et produits de toilette) pour tout avoir à portée de main. Vérifiez attentivement la température de l'eau (tiède, entre 32° et 36°C) et aussi celle de la pièce (20-22°C) Et surtout, ne laissez jamais bébé seul dans son bain - même quelques instants - pour éviter tous risques d’accidents.

Concentré de douceur

Rien n’est plus important que le choix des produits nettoyants. On ne le répétera jamais assez : la peau de votre chérubin est beaucoup plus sensible et irritable que celle de l’adulte, surtout jusqu’à l’âge de 4 ans.


Voir les commentaires

L'actualité des parfums

Loverdose                                                                                                                                                     Loverdose L'Eau de Parfum


UNE OVERDOSE D’AMOUR…
Ou le philtre d’Amour revisité version 2011.
Au-delà d’un parfum sexy, charnel, une essence envoûtante qui rend irrésistible celle qui le porte, et fou d’amour celui qui s’approche…
Un nouveau féminin subversif, inattendu. Une vraie signature DIESEL.

UN FLACON ICONIQUE
Un coeur de verre précieux aux reflets changeants roseaméthyste.
Un détail comme un secret : la dague noire qui le transperce…
Facetté à la manière d’un diamant, le flacon de LOVERDOSE peut tenir dans 3 positions différentes.

Voir les commentaires

L'amitié

 

Je t'adore au delà des liens du sang et à jamais 

Tu es ma soeur mon amie ma confidente et tu le sais 
Rien ne peut nous séparer pas même les frontières du temps 
Tu es la chair de ma chair 

Si je pouvais vivre ta vie et tout recommencer 
Si je pouvais vivre ta vie pour pouvoir réparer 
Ses malheurs par milliers qu'il t'ai arrive 
Ce bonheur enlevé sans ... 

Si je pouvais vivre ta vie et tout recommencer 
Je referai ton histoire pour enfin te revoir 
Chanter danser et sourire 
Ne jamais regretter tes plaisirs 

Si la chaleur de ses bras ne guide plus tes chemins 
Tu n'auras qu'à changer de refrain 
Et si le regard des autres ne te fait pas peur 
Tu trouveras ton bonheur ailleurs 

Je t'aime au delà des liens du sang et à jamais 
Je suis ton ptit frere ton ami ton confident et tu le sais 
Rien ne peut nous séparer pas même les frontières du temps 

Toi a j'amais tu restera grave dans mon coeur 
Quoi qu'il arrive je serai ton ptit frere 
Quoi qu'il dise ou face persone ne m'enpechera de voir 
Ma grande soeur , ma protege , ma confidente 
Merci d'etre la pour moi 
Prend ma main et allons premene , voir de qouoi et fait la vie future 

Je t'adore ma meilleure copine

Voir les commentaires

1 2 3 > >>